Pourquoi ce nom ... L'empreinte ?

Mis à jour : 26 août 2018


Prewedding by David Brenot

Depuis ses débuts, la photographie permet de figer un instant, un lieu, un sujet. Si ce n’est le souvenir que nous en avons dans nos mémoires, que nous reste-t-il des voyages, des personnes qui nous sont chères et de tout ce qui est éphémère ? Les photographies.


La photographie nous permet de conserver le souvenir comme au premier jour.


La photographie est désormais accessible par tous. L’image est omniprésente dans les médias, sur les réseaux sociaux, les applications smartphone. L’utilisation qui est faite aujourd’hui de la « photo jetable » galvaude la photographie et dévalorise les images. C’est pourquoi, lorsque nous vivons un évènement important de notre vie, comme le mariage, la naissance d’un enfant et tout ce qui a de l’importance à nos yeux, nous devons redonner sa place à la photographie.


Les photographies sont les garantes de notre mémoire et nos souvenirs sont ainsi gravés, comme une empreinte dans la pierre.


Obligeons-nous à la tirer sur papier pour transmettre ce patrimoine inestimable aux générations futures, et ainsi laisser l’empreinte de notre existence.

Les photographies de nos parents font partie du patrimoine familial


L'agence de photographie L'empreinte ... Qui et pour qui ?

« Je suis David Brenot, photographe. Je suis spécialisé dans les photographies de mariages et d’événements, mais j’aime également le portrait et de plus en plus la photographie de paysage. Artiste reconnu par mes pairs, je partage également mon expérience avec les autres photographes, jeunes ou moins jeunes qui se lancent dans cette formidable aventure de travailler de leur passion.

Depuis quelques mois, mon épouse est sortie de l’ombre pour travailler à mes côtés. Nous sommes complémentaires et le binôme que nous formons est un avantage auprès de nos clients. Mylène m’assiste sur mes reportages et nos vies professionnelles et personnelles sont accordées.


Originaires de Bourgogne, nous avons la chance de pouvoir voyager grâce à la photographie et ainsi découvrir de nouveaux espaces et de nouvelles cultures. C’est toutefois toujours agréable de revenir chez nous en Bourgogne, région magnifique au patrimoine généreux que tant de visiteurs viennent découvrir.


En photographie, nous aspirons à nous améliorer sans cesse et toujours satisfaire nos clients. Nous souhaitons apporter une réponse à chacun en répondant à leurs besoins, du reportage photographique à la mise en place de projet créatifs et ambitieux, pour les particuliers ou les professionnels qui accordent de l’importance à l’image et notamment à la photographie. »

Les créateurs de l'agence de photographie L'empreinte


© L'empreinte - Agence de photographie - Dijon - Bourgogne - France