Un photographe français à la WPPI Las Vegas 2018

Mis à jour : 26 août 2018

David Brenot a fait son entrée dans le jury du célèbre concours de tirages photographiques (Print competition) organisé en marge de la Convention internationale WPPI qui a lieu chaque année à Las Vegas.



David Brenot, le seul juge français à la WPPI PRINT COMPETITION 2018

Du 24 au 26 février 2018, David a examiné et évalué des tirages soumis par des photographes issus du monde entier aux côté du Président de son groupe, le talentueux photographe australien, Tony Hewitt. Les autres membres du jury étaient Susan stripling, Danny Dong, Nick Ghionis, Greg Moment.


Nous vous recommandons d'explorer ce que vous pouvez faire avec cette mise en page. Cliquez sur les différentes pages de catégorie pour découvrir les fonctionnalités étonnantes du blog et pour apprendre des astuces utiles !


David Brenot soumet cinq tirages au concours international WPPI de Las Vegas 2018 et récolte quatre Silver Awards.


David Brenot a par ailleurs soumis ses propres tirages au jugement de ses pairs. Les photographies sont présentées de façon anonyme et ont été évaluées par d'autres groupes de juges, pour assurer l'impartialité du jugement. Quatre tirages ont obtenu le Silver Award,, c'est à dire une note supérieure à 80 sur 100.


C'est une reconnaissance de la création réalisée et surtout une satisfaction personnelle pour David Brenot.


Ce genre de photographies que David réalise pour présenter au jugement de ses pairs, c’est le moyen de sans cesse s’améliorer bien sûr, et c’est également, pour montrer à nos clients le genre de portraits que nous pouvons réaliser.


En effet, la créativité n’a pas de limite si ce n’est celle qu’on s’impose. En réalité, il est possible de faire des portraits qui sortent de l’ordinaire en imaginant, soit un thème, soit un décor ou une mise en scène qui ont du sens par rapport aux vies ou aux centres d’intérêt de chacun. Ce genre de portrait, commence d’abord par une réflexion et par des échanges avec la personne qui souhaite un portrait. Ce peut-être une photographie qui raconte une histoire, ou dans un lieu ou un décor spécifique. Ce peut-être une photographie inspirée par une toile de maître où on prendrait la place du sujet. Tout est possible.


Puis, vient l’étape de la mise en œuvre avec la même synergie que pour les séances dédiées aux photographies de concours, en mobilisant plusieurs talents. Ensuite, il y a la phase de traitement de la photographie et à la fin, l’impression, et le choix du support.


C’est l’ensemble de ce processus qui conduit à un résultat original et unique, comme une œuvre d’art.


Créatrice des robes : Amélie Loisy Moutault

Coiffeur : Vincent Moutault



© L'empreinte - Agence de photographie - Dijon - Bourgogne - France